Tests Covid-19 à tarif réduit pour les supporters de l’AS Eupen dans 5 communes

Plus de limite de spectateurs au Kehrweg.
Plus de limite de spectateurs au Kehrweg. - Photo News

« Les supporters de l’AS Eupen peuvent se faire tester ces jeudi, vendredi ou samedi au prix de 9 euros dans les cabinets des Laboratoires Réunis à Eupen, Eynatten, Welkenraedt, Andrimont et Fléron. La majeure partie des coûts sera couverte par l’AS Eupen. Les tests sont effectués sans réservation, sur présentation d’une vignette de la mutuelle, pour un coût de 9 euros. Pour bénéficier du tarif préférentiel, les supporters doivent présenter leur ticket d’entrée pour le match de samedi ou un maillot actuel de l’AS Eupen qui les identifie comme supporters. Le paiement doit être effectué de préférence par carte bancaire et non en espèces », annonce ce jeudi le club par voie de communiqué.

Et de poursuivre : « Le résultat du test sera envoyé sur le smartphone des supporters et pourra être utilisé en cas de résultat négatif comme Covid Safe Ticket (CST) à l’entrée du stade. »

Infos pratiques pour les tests

Eupen, Bergstrasse 17 (au Clown) : Jeudi et vendredi de 7h à 11h, samedi fermé.

Eynatten, Belven 110A : Jeudi et vendredi de 7h à 12h, samedi de 7h à 10h

Andrimont, Rue de Verviers 318 : Jeudi, vendredi et samedi : de 7h à 11h.

Fléron, Rue Bureau 37 : Jeudi et vendredi de 7h à 17h, samedi de 9h à 14h

Welkenraedt, Place des Combattants 24 : Jeudi et vendredi de 7h à 10h30, samedi fermé.

Premier match d’Eupen avec Covid Safe Ticket: toutes les infos pratiques à savoir

Plus de limite de spectateurs au Kehrweg.
Plus de limite de spectateurs au Kehrweg. - Photo News

À partir du weekend prochain les supporters visiteurs seront également autorisés à assister aux matches de la Pro League. Toutefois, cela n'est possible qu'avec un ticket combiné bus-stade et le CST.

L'accès au stade ne sera accordé qu'aux spectateurs et aux collaborateurs en possession du Covid Safe Ticket, donc aux personnes qui peuvent attester qu'ils sont vaccinées, guéries ou testées négatifs récemment.

Voici les infos pratiques sur l'organisation du match avec le Covid Safe Ticket (CST).

Tickets pour le match

Les tickets pour le match ne sont disponibles qu'en prévente : via le Ticket-Onlineshop (jusqu'à samedi 13h00) ou via les séances de prévente au stade le mercredi de 16h00 à 20h00 et le vendredi de 17h00 à 19h00.

Il n'y aura pas de guichet le jour du match.

Accès au stade

Le système du Covid Safe Ticket s'applique à tous les visiteurs âgés de 12 ans et plus.

Chaque personne doit se présenter à l'entrée du stade avec un certificat Covid de l'UE valide avec code QR. Le code QR du Covid Safe Ticket peut être présenté via un Smartphone ou sous forme imprimée. Attention : il ne faut pas apporter son carnet de vaccination mais bien le certificat Covid de l'UE avec le code QR.

En outre, chaque visiteur doit présenter une pièce d'identité, soit sa carte d'identité, soit un passeport ou un permis de conduire.

Il n'y aura pas de dispositif de dépistage Covid-19 au stade le jour du match.

Au Service Point dans le conteneur de la billetterie, des collaborateurs seront prêt à répondre aux questions des supporters le samedi à partir de 13h45.

Contrôle: Les masques sont toujours obligatoires dans la file d'attente à l'extérieur du stade. À l'entrée du stade, le Covid Safe Ticket en combinaison avec une pièce d'identité seront d'abord contrôlés et ensuite le ticket d'accès au stade. Après cette étape, le masque peut être enlevé et la distanciation sociale ne s'applique plus.

Service dans le stade

Dans le stade, tout paiement ne peut se faire qu'avec la KASPaycard. Les abonnements de la KAS Eupen pour la saison 2021-2022 servent également de KASPaycard. Dans la mesure du possible, les cartes devraient être chargées de crédit à l'avance. Des informations à ce sujet sont accessibles sous le lien suivant : https://www.as-eupen.be/stadion/cashless/.

Les détenteurs des tickets d'entrée pour la journée ont la possibilité de se procurer la KASPaycard au stade moyennant une caution de 2 € par carte. Les cartes sont disponibles à plusieurs points de vente du stade et pourront ensuite être utilisées à chaque match.

La KAS Eupen recommande aux visiteurs de commander leurs boissons et snacks depuis leur siège via l'application "Jupiler (official)" et de payer avec la KASPaycard. Les boissons et les snacks commandés seront apportés aux sièges par les volontaires du stade. L'application "Jupiler (official)" peut être chargée gratuitement à partir du Google Play Store ou de l'App Store.

Les plats chauds ne peuvent être commandés qu'au comptoir. À cet endroit des boissons peuvent à nouveau être commandées directement sans l'application Jupiler.

Le Café Penalty sera ouvert pour les supporters qui ont leur siège sur la tribune T1.

Le Covid Safe Ticket sera de rigueur dès samedi à l’AS Eupen, le club s’en explique

Thomas Herbert.
Thomas Herbert. - arch. NL

Dans un communiqué sous forme d’interview envoyé par l’AS Eupen, le directeur financier Thomas Herbert explique les motivations du club pour organiser les prochains matchs à domicile avec le CST.

« Cette décision n’a pas été prise à la légère. Certains de nos fans ne sont pas vaccinés et doivent passer un test pour entrer dans le stade. C’est un coût supplémentaire qui frappe certains durement. Personnellement, j’aurais préféré que nous soyons autorisés à ouvrir une tribune pour les fans non vaccinés avec une réglementation avec masques et à distance. La ligue s’est prononcée contre ce principe. Il n’y avait donc pas de bonne solution pour tout le monde. Je le regrette beaucoup, car à mes yeux, le football doit être accessible et abordable pour tous. Mais en fin de compte, la grande majorité de nos fans étaient en faveur du Covid Safe Ticket. En tant que club, nous devons l’accepter et je pense que tous les supporters doivent respecter cette majorité. »

Les abonnés se sont-ils exprimés en grande majorité en faveur du Covid Safe Ticket ou pas ?

Oui, nos abonnés ont dû supporter beaucoup d’inconvénients lors des trois premiers matchs, parce qu’ils ne pouvaient pas occuper leur place habituelle et devaient réserver des tickets pour le match alors qu’ils avaient leur abonnement. Avec le CST, ce sera beaucoup plus facile pour nos clients abonnés.

Il est à souligner que tout le monde peut venir au stade. Soit avec la preuve du double vaccin soit avec le certificat d’un test négatif récent…

Bien sûr. Le Covid Safe Ticket permet aux spectateurs doublement vaccinés, à ceux qui sont manifestement guéris et également à ceux qui ont été testés négatifs récemment d’entrer dans le stade. En tant que club, nous respectons tous les points de vue et toutes les décisions de nos supporters. C’est pourquoi nous souhaitons également soutenir ceux qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas été vaccinés mais qui veulent obtenir leur Covid Safe Ticket par un test négatif au Covid-19. Le club couvrira plus de la moitié des coûts du test si le supporter peut présenter lors de son test soit un ticket pour le match, soit le maillot actuel de l’AS Eupen.

Pourquoi le test à tarif réduit est-il disponible non seulement avec le ticket pour le match mais aussi avec le maillot de l’AS Eupen ?

Certains supporters nous ont dit qu’ils ne voulaient pas acheter un ticket pour se faire tester ensuite. Ils veulent être sûrs et n’achètent le ticket que lorsque leur test est négatif. C’est pourquoi il existe aussi l’option avec le maillot.

Où et quand les supporters de l’AS Eupen peuvent-ils se faire tester ?

Les pourparlers avec les laboratoires de tests sont encore en cours. Lorsque les informations concrètes sur cette offre seront disponibles, nous les publierons.

Comment le club organise-t-il l’accès au stade et le contrôle des Covid Safe Tickets ?

Afin de contrôler d’abord les Covid Safe Tickets et ensuite les tickets d’entrée pour le stade, nous avons en principe besoin d’une double barrière autour du stade. Cependant, nous n’avons pas l’espace nécessaire pour le faire vu que le stade se trouve au bord d’une route qui ne devrait pas être fermée et dans une zone résidentielle. Nous avons dû trouver une autre solution. Désormais, nos stewards aux entrées contrôleront d’abord le CST et ensuite le ticket pour le match, l’un après l’autre, pour ainsi dire.

Dans quelle mesure les contrôles seront-ils stricts ?

Les contrôles seront très stricts. Si nous ne sommes pas sûrs que chaque personne présente dans le stade possède son Covid Safe Ticket officiel et en règle, le système n’a pas de sens et nous ne pourrions pas offrir à nos visiteurs la sécurité Covid qu’ils attendent de nous. C’est également la raison pour laquelle nous ne pouvons faire appel pour le match qu’à de collaborateurs qui ont leur Covid Safe Ticket.

Quelle contribution les spectateurs peuvent-ils apporter ?

Nous conseillons vivement aux spectateurs de télécharger leur propre Covid Safe Ticket sur leur Smartphone ou de l’imprimer. En outre, avant de se rendre au stade, le supporter doit vérifier si les informations les plus importantes, telles que la double vaccination, la guérison du Covid ou le test valide/actuel, sont effectivement enregistrées dans le code QR. Par exemple, un code QR qui ne confirme que la 1r e des 2 vaccinations (1/2) n’est pas valable et ne permet pas d’entrer dans le stade. Comme je l’ai dit, nous devons être très stricts à ce sujet, sinon ne pourrions pas offrir la garantie souhaitée contre les contaminations.

Quelles sont vos attentes pour le premier match à domicile avec Covid Safe Ticket ?

J’attends ce match avec des sentiments mitigés. Je suis conscient que le premier match organisé avec le CST exigera beaucoup de chacun de nos collaborateurs ainsi que de tous les visiteurs en amont du match. Mais si tout le monde se serre les coudes et se présente bien préparé, cela pourra devenir la première vraie fête du football au stade du Kehrweg depuis 1 an et demi. Je l’attends avec impatience.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en AS Eupen