Leye après le succès du Standard: «Je ne vais pas toujours utiliser la même excuse…»

Leye après le succès du Standard: «Je ne vais pas toujours utiliser la même excuse…»

Le premier derby liégeois en D1A depuis 25 ans a été remporté par le Standard de Liège. Même si le RFC Seraing n’a pas démérité et a semblé tout près de l’égalisation à plusieurs reprises, les hommes de Jordi Condom se sont heurtés à un Arnaud Bodart à nouveau en très grande forme.

Quant à eux, les joueurs de Mbaye Leye ont fait la différence grâce à Selim Amallah, qui a réussi à tromper Guillaume Dietsch sur penalty après 21 minutes de jeu.

Après la rencontre, le mentor du matricule 16 était satisfait du résultat et, surtout, de la mentalité affichée. Et ce, malgré l’expulsion de Moussa Sissako. « Je ne vais pas toujours utiliser la même excuse : on joue avec de jeunes joueurs, il est donc normal qu’ils commettent des erreurs. Mais je ne retiens que le positif de cette rencontre. Il fallait gagner aujourd’hui, et les garçons ont bien fait le travail. Ils ont tout donné dans les efforts, ce qui est normal quand vous jouez au Standard. On a joué contre une belle équipe, qui a tout donné, mais mes joueurs ont su leur donner une bonne opposition. Il fallait être prêt à se battre dans ce derby, et on a fait le nécessaire pour repartir avec les trois points. C’est une victoire très importante, il faut désormais continuer comme ça. »

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard