La liaison E25-E40 à Liège fermée totalement durant deux nuits

La liaison E25-E40 à Liège fermée totalement durant deux nuits

Pendant la première nuit, la zone traditionnellement fermée débutera légèrement avant pour les usagers qui se dirigent vers le Luxembourg, afin d’englober une intervention à effectuer par la CILE. Les nuits de mardi et mercredi, cette intervention nécessitera une fermeture très localisée de la liaison uniquement en direction de Bruxelles. Ces travaux effectués de nuit sont regroupés afin d’en limiter les désagréments pour les usagers.

Modification des conditions de circulation

Du lundi 20 septembre à 22h (fermeture progressive des accès dès 20h30) au mardi 21 septembre à 5h :

► En direction du Luxembourg : la liaison sera fermée entre l’échangeur nº33 « Burenville » et l’échangeur nº39 « Chênée ».

► En direction de Bruxelles : la liaison sera fermée entre l’échangeur nº39 « Chênée » et l’échangeur nº35 « Avroy/Laveu ».

Du mardi 21 septembre à 22h (fermeture progressive des accès dès 20h30) au mercredi 22 septembre à 5h :

► En direction du Luxembourg : la liaison sera fermée entre l’échangeur nº35 « Avroy/Laveu » et l’échangeur nº39 « Chênée ».

► En direction de Bruxelles : la liaison sera fermée entre l’échangeur nº39 « Chênée » et nº35 « Avroy/Laveu ».

Par ailleurs, les usagers seront invités à quitter très brièvement l’autoroute à l’échangeur nº33 « Burenville » pour la regagner immédiatement.

Du mercredi 22 septembre à 22h, jusqu’au jeudi 23 septembre à 5h :

► En direction de Bruxelles uniquement : les usagers seront invités à quitter très brièvement l’autoroute à l’échangeur nº33 « Burenville » pour la regagner immédiatement.

Pendant les deux premières nuits de fermeture, les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20.

Pour rappel, la circulation de transit des véhicules de plus de 7,5 t. affectés au transport de choses est interdite sur ce tronçon jusqu’au 15 octobre prochain.

Ces fermetures permettront notamment d’effectuer divers nettoyages, l’entretien de la ventilation ainsi que des équipements électromécaniques. Ces opérations sont nécessaires pour assurer les conditions de sécurité requises pour circuler sur les deux parties actuellement ouvertes de la liaison à savoir :

► celle entre l’échangeur nº39 « Chênée » et l’échangeur nº38 « Angleur/Grosses-Battes/Belle-Ile » ;

► celle entre l’échangeur nº37 « Val-Benoît/Seraing/Marche » et l’échangeur nº35 « Avroy-Laveu » (comprenant le Tunnel de Cointe) ;

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