Sombreffe: une chasse Totemus au cœur du village de Boignée

Une découverte des fermes de la région.
Une découverte des fermes de la région. - D.R.

Il y a un peu plus d’un an naissait l’application Totemus. Le concept consiste en une chasse au trésor connectée à l’aide de son smartphone. En province de Namur, plusieurs communes dont Walcourt ou Couvin disposent d’une chasse aux trésors 2.0. Récemment, la commune de Sombreffe est venue s’ajouter à la liste suite à un partenariat avec la Maison du Tourisme Sambre Orneau.

Pour cette première sombreffoise, le village de Boignée a été choisi. La chasse aux trésors permettra aux amateurs de découvrir un parcours de 3,6 km de long pour une durée estimée à 1h30. « Arrosé par la Ligne, qui a donné son nom à Ligny, le village voisin, Boignée a conservé son charme rural à chaque coin de rue », annoncé Totemus. « Au fur et à mesure de votre parcours, vous apprendrez à repérer les anciennes fermes qui sont très nombreuses dans la région. »

Les personnes intéressées peuvent démarrer le parcours à la maison de village rue de la Place. Attention que par temps humide, certains passages sont susceptibles d’être boueux mais l’ensemble de la chasse est accessible aux poussettes tout-terrain. Il est nécessaire de télécharger l’application pour réaliser cette promenade découverte.

Loïc Martin

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Boignée (c.f. Sombreffe)Sombreffe (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR