Dinant: le nouveau bourgmestre Thierry Bodlet se dit confiant

Dinant: le nouveau bourgmestre Thierry Bodlet se dit confiant
S.D.

Le successeur d’Axel Tixhon faisait fonction de bourgmestre depuis plus d’un mois. Il a finalement prêté serment lundi soir. «J’aurais pu le faire il y a trois semaines puisqu’il n’avait rien à voter, donc pas de quorum nécessaire en ce qui me concerne ; je suis bien, après Axel Tixhon, le candidat ayant obtenu le plus de voix de la liste avec le plus de voix de la majorité».

Lors du conseil communal du 30 août, l’opposition et deux conseillers de la majorité avaient quitté la salle et la séance a été interrompue.

«Nous avons été pris au dépourvu. Mais c’est bien le changement de pacte de majorité qui devait être voté, à savoir le remplacement d’Axel Tixhon par Camille Casteigne en tant qu’échevine», a rappelé M. Bodlet, qui a repris les rênes à mi-mandat.

Le nouveau pacte de majorité a été validé de justesse lundi soir par 12 voix sur 23.

«Je suis très confiant et bien dans ma fonction. Le personnel communal a été assez accueillant envers moi. J’ai été échevin pendant de nombreuses années et je peux me consacrer à ma commune à temps plein puisque je suis retraité depuis le mois de juillet», a déclaré M. Bodlet.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Dinant (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR