Mondiaux de cyclisme: l’Allemagne remporte le relaix mixte, la Belgique 7e

Vidéo
Mondiaux de cyclisme: l’Allemagne remporte le relaix mixte, la Belgique 7e
News

L’Allemagne a remporté mercredi le relais mixte des Championnats du monde de cyclisme. Pour sa dernière sortie officielle, Tony Martin a décroché l’or. Il était accompagné de Nikias Arndt et Max Walscheid. Lisa Brennauer, Mieke Kröger et Lisa Klein constituaient le trio féminin.

L’équipe belge, composée de Shari Bossuyt, Jolien D’hoore, Lotte Kopecky, Victor Campenaerts, Ben Hermans et Yves Lampaert, a terminé à la 7e place (52:10) sous les yeux de Sa Majesté le Roi Philippe de Belgique.

Le relais mixte, pour sa deuxième présence aux Mondiaux après son apparition au programme en 2019 à Harrogate, était constitué d’un parcours de 22,5 kilomètres entre Knokke-Heist et Bruges pour le trio masculin puis d’une boucle de 22 km autour de la Venise du nord pour le trio féminin.

Quadruple champion du monde du contre-la-montre (2011, 2012, 2013, 2016), le «Panzerwagen» tire donc sa révérence de la plus belle des manières. Bien accompagné, il a permis aux Allemands d’inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve, après le sacre néerlandais en 2019.

Les Allemands ont signé le temps de 50:49 (moy. 52.542 km/h), devant les Pays-Bas (51:02) et l’Italie du champion du monde de la discipline Filippo Ganna (51:27), qui a devancé la Suisse de quelques centièmes à peine.

En 2020, l’épreuve ne figurait pas au calendrier des Mondiaux d’Imola, limités, en raison de la crise sanitaire, aux épreuves en ligne et aux contre-la-montre individuels chez les élites.

Aussi en Cyclisme