Axel Witsel évoque les Diables: «Notre génération peut encore remporter un titre»

Axel Witsel évoque les Diables: «Notre génération peut encore remporter un titre»
Photo News

De retour à la compétition avec le Borussia Dortmund après avoir manqué une grosse partie de la saison dernière en raison de sa rupture du tendon d’Achille, Axel Witsel s’est confié sur son avenir, notamment avec les Diables rouges, dans un entretien publié sur le site officiel du club allemand.

Et lorsqu’on lui demande de quoi sera faite la suite de sa carrière, voilà la réponse de l’ancien joueur du Standard : « Honnêtement, je ne sais pas. Je n’ai pas encore de plan », explique Witsel, qui se voit encore jouer « peut-être quatre ans ».

Idem pour sa carrière internationale. S’il est sûr de vouloir au minimum disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar, il ne sait pas à quoi s’attendre pour la suite. « Je pense que tous les joueurs actuels continueront jusqu’à la Coupe du monde au Qatar. Je veux y aller aussi. Ensuite, le prochain championnat d’Europe aura lieu en Allemagne… Je vois les choses d’année en année, de la même façon dont on pense un match à la fois », insiste le milieu de terrain de Dortmund, qui espère toujours remporter un trophée avec les Diables. « Notre génération a encore une chance de remporter un titre. La qualité est là. Mais je préférerais parler d’une génération dorée si nous gagnons aussi quelque chose. »

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger