Serie A: la Lazio s’offre le derby romain au terme d’un match spectaculaire (vidéo)

Vidéo
Serie A: la Lazio s’offre le derby romain au terme d’un match spectaculaire (vidéo)
AFP

La Lazio met fin à une mauvaise de passe de trois matches sans victoire en championnat. Ils reviennent à un point des Giallorossi (4e), battus pour la deuxième fois en Serie A, et de la Fiorentina (5e), qui a confirmé son bon début de saison à Udine (1-0) grâce au quatrième but de Dusan Vlahovic, sur penalty.

«On avait besoin de cette victoire dans le derby pour nous lancer», a affirmé Sergej Milinkovic-Savic. Le milieu serbe a lancé la Lazio en devançant la sortie de Rui Patricio pour reprendre de la tête un centre de Felipe Anderson (10e).

Moins de dix minutes plus tard, Pedro a doublé la mise en concluant avec précision un contre ultra-rapide, alors que la Roma réclamait un penalty pour une charge sur Nicolo Zaniolo (19e).

L’Espagnol avait marqué lors du dernier derby, en mai, mais pour la Roma (2-0), avant de troquer cet été le giallorosso pour le biancoceleste et retrouver Maurizio Sarri, son ex-coach à Chelsea.

Une fois n’est pas coutume, Ciro Immobile n’a pas participé au festival offensif mais il a offert un caviar au milieu brésilien Felipe Anderson pour le troisième but laziale (63e).

La Roma, trahie par ses 25 premières minutes difficiles, a été contrainte de courir après le score tout le match.

Elle a réduit deux fois la marque par Roger Ibanez sur corner (41e, 1-2) puis sur un penalty transformé par l’international français Jordan Veretout après une légère faute sur Zaniolo (69e, 2-3).

Mais cela n’a pas suffi, le gardien Pepe Reina préservant la première victoire majeure de Sarri à la Lazio devant Zaniolo (73e).

«C’était un match fantastique, malheureusement l’arbitre et la VAR n’ont pas été à la hauteur. C’est trop. Cela aurait pu faire 1-1 et cela a fait 2-0», a pesté José Mourinho, estimant que ses «joueurs avaient été meilleurs».

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger