Spa Six Hours: Spa-Francorchamps va respirer la passion de la course ce week-end

Spa Six Hours: Spa-Francorchamps va respirer la passion de la course ce week-end
Roadbook

Spa Six Hours, c’est avant tout une course tellement différente des autres. Traditionnellement programmée le samedi entre 15h55 et 21h55, cette confrontation est souvent considérée par bien des compétiteurs comme la revanche du Goodwood Revival, organisé une ou deux semaine(s) plus tôt. L'affiche de cette épreuve d'endurance de prestige sera cette année encore constituée de GT et voitures de tourisme pré-1965, avec les légendaires Ford GT40, Jaguar E-Type, Aston Martin DB4 GT, Shelby Cobra et Cobra Daytona, Lotus Elan et autres joyaux. Une course d’une rare intensité…

Les différentes séries 'Masters' sont fidèles à Spa Six Hours et ce sera encore le cas cette année. Avec les esthétiques et rapides Formule 1 entre 1966 et 1985, mais aussi les Sports Cars - dont les Lola T70 -, les Protos et GT plus modernes de l'Endurance Legends, les voitures de Grand Tourisme des années '60 concourant dans les Masters Gentlemen Drivers et les voitures de tourisme pré-66 des Masters Touring Cars.

Roadbook

Un programme complété par l'Historic Grand Prix Cars Association et ses voitures de Grands Prix jusqu'aux années '50, les voitures de sport et GT des années '50 et '60 du Woodcote Trophy et du Stirling Moss Trophy réunis, les Pre-War Sports Cars des années '20 et '30, les voitures de tourisme du HTCC et du U2TC, sans oublier les monoplaces de Formule Junior et leurs mécaniques de 1000cc et 1100cc, qui ont évolué en course entre 1958 et 1963.

Roadbook

En cette année du centenaire du Circuit de Spa-Francorchamps, Spa Six Hours permettra aux inconditionnels et nostalgiques de rouvrir avec délectation le grand livre d’histoire, en présentant des bolides ayant bien souvent conservé leurs apparats de l’époque.

Public autorisé avec le Covid Safe Ticket

Quant au public, il est plus que jamais le bienvenu, sur présentation du désormais fameux Covid Safe Ticket, qui sous-entend soit une vaccination complète, soit un test PCR négatif réalisé 48 heures avant votre arrivée ou un test antigénique négatif réalisé 24 heures avant votre arrivée, soit un certificat de guérison Covid-19 obtenu suite à une contamination de moins de 180 jours.

Aussi en Sport régional