Aucun spectateur venu de l’étranger ne sera autorisé aux JO d’hiver de Pékin

Aucun spectateur venu de l’étranger ne sera autorisé aux JO d’hiver de Pékin
Photo News

Le Comité International Olympique (CIO) a tenu une réunion de sa commission exécutive mercredi et a annoncé à l’issue de celle-ci la mise en place d’une politique de « vaccination qui verra tous les athlètes et participants des Jeux entièrement vaccinés intégrer un système de gestion en circuit fermé dès leur arrivée ». Ces mesures sont prises en raison de la crise sanitaire liée au Covid-2019.

« Les participants n’étant pas entièrement vaccinés devront respecter une quarantaine de 21 jours à leur arrivée à Pékin. Le cas des athlètes présentant un justificatif d’exemption médicale sera examiné. Tous les vaccins reconnus par l’OMS ou les organisations internationales apparentées, ou approuvés par les pays ou régions concernés, seront acceptés », précise le CIO sur son site.

Quant aux spectateurs, seuls les résidents de Chine continentale à la condition qu’ils répondent aux exigences de lutte contre la propagation du Covid-19 pourront obtenir des billets. Les détails seront annoncés dans un avenir proche.

Tous les principes qui seront d’application aux JO de Pékin 2022 « seront détaillés dans les Playbooks, dont la première version d’entre eux sera publiée à la fin du mois d’octobre. Une seconde version sera publiée en décembre ».

Les Jeux Olympiques d’hiver 2022 se dérouleront à Pékin du 4 au 20 février.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :PékinChine
Aussi en Jeux olympiques