Court-St-Étienne: un «salon du sport» pour les jeunes au PAMexpo

Court-St-Étienne: un «salon du sport» pour les jeunes au PAMexpo
D.R.

Choisir une activité sportive, face à une offre toujours plus abondante, n’est pas chose aisée. Un choix d’autant plus important quand on est jeune et que l’on souhaite s’impliquer à 100 % dans une nouvelle activité.

Pour permettre aux jeunes de 12 à 18 ans de se tourner vers un sport qui leur fait envie, la Commune de Court-Saint-Etienne organise une après-midi découverte dans le cadre de l’opération « Place aux jeunes » initiée par la Province du Brabant wallon. Le dimanche 17 octobre, de 13h à 17h30, une grande palette d’activités sera à découvrir au PAMexpo. Au menu : badminton, football, tennis, gymnastique, tennis de table, danse, jeu de paume…

Parmi les clubs présents : TC Court (tennis), La Courtoise (gymnastique), La Plume stéphanoise (badminton), Le Royal Excelsior Stéphanois (football), La balle pelote de Tangissart (jeu de paume), Nikka dance, Street family et GGacademy (danse), le Ju-Jutsu Club de Court-Saint-Etienne et la Palette stéphanoise (tennis de table).

Pour encourager les jeunes à la pratique sportive, Ismaël Debjani, athlète olympique spécialiste du demi fond, sera présent et partagera ses anecdotes sur sa vie de sportif de haut niveau et sur son expérience aux Jeux olympiques de Tokyo.

L’événement est gratuit, inscription souhaitée avant le jeudi 7 octobre par mail via mmi@court-stetienne.be. Il est également possible de rejoindre en dernière minute.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Court-Saint-Étienne (Brabant wallon)province du Brabant wallon
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW