Les dernières infos et les scores de la soirée

Les dernières infos et les scores de la soirée
PH

Volley- N1 Dames

Zoersel – Namur (S.20h30)

Après avoir accroché un point à Stekene (3-2), Namur aurait pu au moins récidiver contre Noordekempen mais des décisions arbitrales douteuses ont permis aux Flandriennes d’émerger dans le troisième set et les joueuses de Dominique Colin ont baissé pavillon (1-3). Les premiers résultats enregistrés cette saison en N1 confirment que toutes les rencontres s’annoncent indécises. Zoersel a battu Kalmthout (3-2) qui a émergé face à Leuven (3-2) qui l’a largement emporté face à Roulers (3-0), ce dernier ayant également gagné 3-0 face à… Zoersel.

Foot en salle- abfs – coupe de belgique

Futsal Moignelée forfait

Déjà forfait une fois en championnat, Futsal Moignelée ne s’est pas rendu à Gaumais Saint-Léger ce vendredi pour le premier tour de Coupe de Belgique de l’ABFS.

Clermont et Gedinne directement au 2e tour

MFC Sougné (N3D) ne s’est pas déplacé ce vendredi soir au MFC Clermont (N3B), pas plus que U. Meuble Neupré (P1-Liège) à Gedinne. Les Liégeois ont préféré privilégier leur match de championnat au même moment et qui n’a pu être décalé.

Football-hier soir

P2A : Arquet-Eghezée 5-4

Après trois minutes, Poskin prend à froid les Vedrinois qui réagissent par Avci (1-1). De Vitto sur penalty, après une faute de main, fait passer l’Arquet devant et à la demi-heure Hachez reprend un coup franc de la tête pour faire 3-1. Eghezée ne baisse pas les bras puisque les Hesbignons font 3-2 par Poskin à la 50e avant que Van Achter ne profite d’une mauvaise sortie aérienne de Gillet pour faire faire 3-3, de la tête, à la 56e. Physiquement, l’Arquet prend le dessus dans la dernière demi-heure et deux débordements sont conclus par Mpia Massa. Le dernier but de Dubuisson ne change rien. L’Arquet consolide son leadership, Eghezée est dernier.

P2B : Profondeville-Surice 3-1

Les 45 premières minutes sont largement dominées par les visités qui trouvent la faille à deux reprises via un auto-but de Van Hoecke pressé par Ghesquière puis sur un penalty transformé par De Ketelaere consécutif à une faute sur le même Ghesquière. Le scénario est idéal pour les Mosans puisque Coucke accentue l’écart à 3-0 juste après la pause. En fin de rencontre, les visiteurs sauveront l’honneur sur une réalisation signée Toussaint sur un assist de Colinet. « Sur l’ensemble de ce duel, notre succès est largement mérité et Surice n’a pas eu de véritable occasion au cours du premier acte », juge le dirigeant Patrick Robert-Robin.

P3C : Condruzien B – Miécret 3-0

Les Verts l’ont facilement importé face au voisin, second du classement, avec un triplé de Kolas en première mi-temps.

Aussi en Sport régional