Assises de Namur: la perpétuité pour Xavier Van Dam!

Vidéo
Van Dam a été reconnu coupable de viol, détention arbitraire et d’assassinat.
Van Dam a été reconnu coupable de viol, détention arbitraire et d’assassinat. - Belga

Lundi soir, le jury de la cour d’assises de Namur a rendu son verdict dans le procès Xavier Van Dam. L’accusé a finalement été jugé coupable d’assassinat, de viol avec la circonstance aggravante de la séquestration et détention arbitraire sur la personne de Wivinne Marion.

L’avocate générale a requis la perpétuité contre Xavier Van Dam. La défense, quant à elle, a demandé une peine de 30 ans de prison. Partis en délibération vers 11h, les jurés sont revenus à 14h30 pour annoncer la peine: réclusion à perpétuité et une mise à la disposition du tribunal d’application des peines pendant 15 ans.

La cour a retenu la nature et l’extrême gravité des faits, ainsi que les éléments de la personnalité du condamné qui prouvent un risque de récidive important.

Pour rappel, la mère de famille de 42 ans avait été agressée, enlevée, violée et étranglée lors de son jogging matinal le 1er novembre 2018 à Boninne. Son corps avait été retrouvé quelques heures plus tard, dans la voiture de Xavier Van Dam, immergée dans la Sambre, à Flawinne.

COLLEEN TORDEUR

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Boninne (c.f. Namur)Flawinne (c.f. Namur)
Aussi en PROVINCE DE NAMUR