La figure de proue d’un trafic de drogue condamnée à 9 ans de prison

La figure de proue d’un trafic de drogue condamnée à 9 ans de prison
Belga Images

Un demi-million d’euros a en outre été confisqué à cet individu, qui s’est enfui en Turquie. Depuis Lommel, cette organisation criminelle était impliquée dans la préparation et le commerce de cannabis synthétique.

En Allemagne, on soupçonne 38 décès liés à la consommation de drogue de synthèse. Certains des défunts auraient acheté leurs doses par l’intermédiaire de l’organisation limbourgeoise.

Le principal prévenu a été condamné par défaut et son arrestation immédiate a été ordonnée. Les sept autres prévenus ont été condamnés à des peines de prison allant de trois à six ans. Un montant total de près de 415.000 euros leur a été confisqué, tandis qu’ils cumulent des amendes pour quelque 72.000 euros.

Une société apparemment légale a été créée pour commercialiser ce cannabis synthétique, qui peut provoquer des psychoses, des troubles du rythme cardiaque et des lésions organiques. Des produits chimiques ont été commandés en Chine pour être mélangés à de l’herbe Damiana commandée en ligne auprès d’une entreprise de la région de la Campine anversoise. Selon le ministère public, plus d’une tonne de cette herbe a été achetée.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Lommel (prov. de Limbourg)Hasselt (prov. de Limbourg)
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique