Liège: l’ex-gérante du JD Sports va comparaître jeudi pour incitation à la haine

Liège: l’ex-gérante du JD Sports va comparaître jeudi pour incitation à la haine
Isopix

L’ex-gérante de l’enseigne JD Sports de la Médiacité de Liège, poursuivie pour incitation à la discrimination et à la haine raciale, comparaîtra jeudi devant le tribunal correctionnel de Liège. L’intéressée avait été filmée alors qu’elle tenait des propos discriminants à l’égard de ses employés.

En octobre 2019, cette gérante de l’enseigne JD Sports de la Médiacité de Liège, avait procédé à une fouille de ses employés afin de vérifier s’ils n’avaient pas volé de la marchandise. Elle avait demandé à ses employés de se répartir dans trois files, en faisant une distinction, par des expressions racistes, entre les Arabes, les blancs et les noirs.

La gérante avait été filmée et la vidéo avait été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle était devenue virale. L’intéressée avait affirmé qu’elle s’était exprimée sur le ton de l’humour. Mais le parquet avait décidé de la poursuivre. Elle a été renvoyée pour répondre d’incitation à la discrimination et à la haine raciale.

L’affaire avait provoqué des incidents en région liégeoise. Deux magasins de l’enseigne JD Sports avaient été pillés et saccagés à Liège et à Bruxelles à la suite de ces faits. Des menaces avaient été proférées et la gérante avait été licenciée.

L’ex-gérante, qui conteste les faits, comparaîtra ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Liège.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en LIEGE VILLE