Noël c'est dans moins de 2 mois : 6 thèmes déco et ambiance pour une fête réussie

Noël, c'est dans moins de deux mois. Cette perspective de joyeuses retrouvailles, arrosées de bons sentiments, de chaleur humaine, de convivialité, tout le monde s'en réjouit. Cette année, la fête sera double, c'est décidé.

Et pour marquer le coup, faire oublier une édition précédente un peu chagrine, tout en conjurant le mauvais sort, rien de tel que d'accueillir tout le monde dans un décor de circonstances, à la hauteur de ce qui nous a manqué l'an dernier.

On peut déjà se pencher sur les tendances qui se dessinent, qui guideront peut-être vos choix de décoration, de coloris. Nous avons demandé l'éclairage de Fabien Sobiecki, du magasin Famiflora à Mouscron, et qui vient d'ouvrir une seconde surface à La Panne.

Vous êtes plutôt Noël « traditionnel » ?

En famille, les tons et coloris traditionnels de Noël font toujours leur petit effet. « Classique, mais efficace. Le rouge chaud et le vert sapin sont les incontournables qui permettront à chacun de trouver ses repères et se rappeler les bons souvenirs des réveillons de leur enfance. » N'oubliez pas de faire crépiter les bûches dans l'âtre !

Ou bien Noël en douceur sucrée ?

« Du coup, les tons gais et chaleureux devraient davantage vous parler : du rouge, du blanc, de l'argent et du beige. » Selon Fabien Sobiecki, c'est le décor idéal pour un festin de bonbons, de pâtisseries, de gâteaux et de délicieux biscuits de Noël sortant du four... On est d'accord avec lui !

À moins qu'un Noël de rêve...

Une ambiance évoquant une nature féerique, ça vous parle ? « Moi, j'imagine très bien une forêt magique, où règnent le mystère et la fantaisie, dans une gamme de rose pâle, de fuchsia, de teintes pastel. »

Ou alors un Noël glamour ?

Faites-vous plaisir, mettez le paquet, osez le côté glamour et luxueux, tout en restant dans le thème évidement. « Je pense à une combinaison de tons dorés et d'ornements stylés avec des tons verts naturels, des branches de pin et d'eucalyptus. Pour un style de Noël chic et extravagant. »

Noël à la montagne... ou presque

Et si vous transformiez, le temps de quelques jours, votre chez vous en chalet alpin ? « Je propose alors des tons plus froids de blanc et de gris, avec aussi des couleurs ambrées chaudes, mêlées à des éléments en bois rustiques. Et pour aller plus loin, prévoyez des plaids, un poêle à bois, des lanternes. » Et n'oubliez pas vos skis !

Noël en mode... Disney !

L'univers de Walt Disney se prête merveilleusement à la féerie de Noël, surtout avec des enfants. Et on connaît tous quelques adultes prêts à s'émerveiller également. « La décoration, les personnages Disney en format réduit ou grandeur nature, avec leur costume de Noël, cela fonctionne toujours... surtout si vous prévoyez aussi un sapin de Noël géant et coloré ! »

Ouvert 7 jours sur 7

Des idées plutôt évocatrices, parmi bien d'autres. Faites confiance à votre imagination, et n'hésitez pas à vous rendre chez Famiflora à Mouscron pour trouver l'inspiration. Famiflora, qui s'étend sur 26.000 m2, c'est votre spécialiste de la décoration, mais aussi une jardinerie et une animalerie.

Famiflora propose également un grand choix de sapins de Noël issus de forêts gérées durablement, avec ou sans racines, ainsi que des sapins artificiels et écologiques.

Le magasin est ouvert 7 jours sur 7, aussi le jeudi 11 novembre.

Coordonnées

Famiflora

Rue Jules Vantieghem 14 à 7711 Mouscron

Contact +32 (0)56 33 66 00

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :La Panne (Flandre occidentale)Mouscron (Hainaut)