Quentin Volvert avant Atlético Madrid – Liverpool: «Deux styles différents»

Carte blanche
@Reuters
@Reuters

Quentin Volvert, le trio Salah-Mané-Firmino est de retour à Liverpool ! Que pensez-vous de cette équipe avant ce déplacement à l’Atlético ?

Ce que j’aime dans ce trio, c’est sa complémentarité et l’expérience qu’il a accumulée. Il y a eu un petit coup dans la fourmilière, la concurrence a joué son rôle mais avoir ces trois joueurs à leur meilleur niveau, c’est tout de même un grand confort pour Jürgen Klopp.

L’entraîneur allemand a été assez critique concernant le style de jeu de l’Atlético. Ce mardi soir, il y aura vraiment une opposition de styles…

L’Atlético, c’est une équipe un peu bizarre que j’ai eu l’occasion de commenter souvent quand La Liga était diffusée sur Proximus. On sent qu’il y a une grosse organisation et une discipline à laquelle il faut se plier. Si un joueur n’y arrive pas, alors Simeone est là pour l’écarter. Personnellement, je trouve que Marcos Llorente est l’un des joueurs les plus élégants du moment et, du coup, j’aimerais le voir dans une équipe qui joue plus au football. En face, avec Liverpool, c’est vrai qu’il y aura une équipe qui aime être dominante, presser très haut mais je trouve que les deux clubs se retrouvent sur un point : la volonté de faire la différence par le collectif, et pas seulement grâce aux individualités.

Ces deux équipes ont réussi leurs débuts dans le groupe B (6 points pour Liverpool, 4 pour l’Atlético). Y voyez-vous un potentiel vainqueur final ?

J’ai eu l’occasion de voir Manchester City jouer et j’aimerais en voir plus car le match contre Leipzig a mis en lumière certaines lacunes défensives. Le Bayern, selon moi, est tout de même un ton au-dessus de Liverpool et l’Atlético dans mon esprit. J’ai beaucoup d’affinités avec le football allemand en ce moment.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Champion's League