Braquage à Villers-la-Ville: voici ce qu’il s’est passé

D’importants moyens ont été déployés dont un hélicoptère.
D’importants moyens ont été déployés dont un hélicoptère. - Belga

Ce mardi soir, nous avons appris qu’un braquage à main armée s’était déroulé, a priori, à la banque Belfius de Villers-la-Ville. Selon les premières informations fournies par la zone de police d’Orne-Thyle, trois personnes auraient fait irruption à l’intérieur de l’établissement. Mais ce mercredi matin, le Parquet du Brabant wallon nous communique d’autres éléments qui viennent changer la version des faits. Voici ce qu’il s’est passé.

Le braquage n’a pas eu lieu à l’intérieur de la banque. En réalité, alors qu’une employée de la banque Belfius se dirigeait vers son véhicule en quittant son travail, trois individus l’ont braqué. L’un des auteurs était muni d’une arme de poing et un coup de feu aurait été tiré à une seule reprise. Ils ont réussi à s’emparer du sac à main de l’employée de banque.

Par contre, il est vrai que d’importants moyens ont été déployés. Une voie de chemin de fer a été bloquée car les auteurs avaient pris la fuite par là et un hélicoptère survolait les lieux. Assez rapidement, un individu a été appréhendé non loin de la voie alors qu’un deuxième a été interpellé vers 22h.

Les deux auteurs arrêtés sont des mineurs âgés de 16 et 17 ans. Tous deux ont été privés de liberté. Le troisième court toujours.

Aussi en L'actu du BW