L’Italien Matteo Berrettini qualifié pour le Masters à Turin

L’Italien Matteo Berrettini qualifié pour le Masters à Turin
afp

Matteo Berrettini, âgé de 25 ans, participera pour la deuxième fois au tournoi de fin de saison qui rassemble les huit meilleurs joueurs de la saison. Le Romain, installé à Monaco, n’avait pas franchi le stade de la phase de groupes en 2019.

Après sa victoire sur l’Australien Alexei Popyrin au premier tour du tournoi ATP 500 de Vienne, Berrettini a appris qu’il était désormais certain de participer aux finales ATP. «C’était déjà dans l’air, mais je suis tellement heureux de pouvoir participer. C’est en Italie, je suis impatient d’y jouer», a déclaré le numéro 7 mondial, qui a remporté les tournois de Belgrade et du Queen’s à Londres cette saison.

Plus que deux tickets à pourvoir

Berrettini est le sixième joueur après Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev et Andrej Rublev à se qualifier. Casper Ruud (3015 pts), Hubert Hurkacz (2955), Jannik Sinner (2845) et Cameron Norrie (2840) se disputeront les deux dernières places. Rafael Nadal, actuel 8e de la Race, a mis un terme à sa saison.

Le Russe Daniil Medvedev a remporté le dernier Masters en 2020 à Londres. Il a battu en finale l’Autrichien Dominic Thiem.

Aussi en Tennis