Grave accident à hauteur de l’E411 à Arlon: une voiture percutée par un camion

Il était aux alentours de 6h30 ce jeudi matin lorsqu’un grave accident s’est produit à hauteur de l’échangeur de l’E411 à Arlon. Une automobiliste a été percutée par un poids-lourd sur la route reliant Arlon à Virton, à hauteur de l’échangeur donc. Selons les premières photos de l’accident diffusées sur les réseaux sociaux, il s’agirait d’un camion de l’armée. Le camp d’entraînement des militaires ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres de l’endroit de l’accident. Une information confirmée par la Défense.

Un choc violent

La conductrice grand-ducale venait d’Arlon et s’est engagée sur la bretelle d’autoroute en direction du Luxembourg , lorsqu’elle a coupé la route au poids-lourd arrivant de Virton. Selon le Parquet du Luxembourg, qui communique sur les faits, le choc a été d’une rare violence. Les jours de la conductrice sont en danger. Pour le Parquet, les circonstances sont claires et aucun expert n’a été désigné. Un drame supplémentaire a été évité dans le sens où sans les barrières de protection, le camion se serait retrouvé en contrebas de l’échangeur, au beau milieu de l’autoroute.

La route a été fermée une partie de la matinée afin que la société de dépannage puisse enlever le véhicule militaire. « Nous ne pouvons pas encore intervenir sur le camion, car nous attendons que le courant du poteau couché qui est en dessous du camion soit coupé », commentait d’ailleurs la société.

De son côté, la Défense a également été mis au courant de l’accident survenu ce jeudi matin . Elle précise d’ailleurs que deux personnes se trouvaient à l’interieur du camion au moment du choc. «Aucun des deux militaires présents dans le camion n’a été blessé. Pour des raisons de sécurité nous ne commentons pas les itinéraires empruntés par les véhicules militaires », précise le Défense.

Cette dernière assume, en tant qu’employeur, la responsabilité civile des dommages causés par un membre du personnel de la Défense dans l’exercice de ses fonctions. « Dans le cadre d’un accident de roulage, la Police est appelée sur les lieux et un constat est rédigé. C’est donc le même principe qu’entre deux véhicules civils. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Arlon (prov. de Luxembourg)Virton (prov. de Luxembourg)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers