Jost reprend BE-Trans, spécialisée dans le transport de containers maritimes

La société BE-Trans fait désormais partie du groupe Jost.
La société BE-Trans fait désormais partie du groupe Jost. - Jost

La société de transport Jost a repris la société BE-Trans de Geel, annonce la société dans un communiqué.

Créée en 1998 par Bert Vranckx, cette entreprise est spécialisée principalement dans le transport international de containers par route en « one way ».

Pour compléter ses activités de transport en containers et en bâchées, BE-Trans propose également des services logistiques : entreposage, transbordement, empotage, dépotage, fumigation et distribution finale.

L’entreprise dispose de 200 tracteurs et 350 semi-remorques containers, bâchées et plateaux. Elle a une longue expérience dans le chargement et déchargement de containers et camions-citernes.

La société Jost, originaire de Waimes et basée notamment à Battice et aux Hauts-Sarts, reprend la totalité de la société flamande : le personnel, les véhicules, les bureaux et les entrepôts.

« L’entreprise, qui entre dans le giron du logisticien européen, continuera à être gérée par les dirigeants actuels en qui le groupe place toute sa confiance. M. Jost souligne la valeur des membres de l’équipe en place et leur importance dans la continuité et le développement des opérations », poursuit la société.

Le chiffre d’affaires 2020 était de 50 millions d’euros.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION