Emmanuel André: «Un CST ne remplace pas le bon sens»!

Emmanuel André: «Un CST ne remplace pas le bon sens»!
Belga Image

Entre le 22 et le 28 octobre, 129 admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont également été enregistrées, en augmentation de 38 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.417 personnes infectées sont hospitalisées (+37 %), dont 258 traitées en soins intensifs (+11 %).

Entre le 20 et le 25 octobre, plus de quinze personnes (15,4) sont décédées par jour en moyenne des suites du virus, en augmentation de 17 % par rapport à la période de sept jours précédente. Le bilan s’élève désormais à plus de 26.976 décès depuis le début de la pandémie en Belgique.

Alors que les chiffres du Covid sont en nette augmentation, sur Twitter, Emmanuel André a tenu à faire une petite piqûre de rappel aux personnes vaccinées, suite à la publication d’une étude sur les infections au Covid-19.

« Si vous êtes infecté, vous pouvez transmettre l’infection à vos proches même si vous êtes vacciné et qu’ils le sont aussi. Si vous êtes infecté, il faut donc s’isoler le temps que vous soyiez moins contagieux. Un ‘CST’ ne remplace pas le bon sens », a tweeté le microbiologiste, apparemment contrarié.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Belgique