Pas de train entre Marloie et Ciney les deux prochains week-ends

La SNCB a mis en place deux trains spéciaux pour faciliter la vie des étudiants.
La SNCB a mis en place deux trains spéciaux pour faciliter la vie des étudiants. - Belga

L’association des Amis du Rail souhaitait faire part d’une information importante pour les étudiants de la Province de Luxembourg qui regagnent les villes universitaires le dimanche soir.

Durant ce week-end et le week-end prochain, Infrabel réalise des travaux qui auront pour conséquence une coupure totale de ligne entre Marloie et Ciney !

« Le trafic sera interrompu entre ces deux gares et le passage du train Bruxelles – Ciney au train Marloie – Luxembourg se fera au moyen de bus de substitution », informe Michaël Jacquemin, porte-parole de l’association. Les travaux sont terminés habituellement vers 16h ou 17h mais cela ne sera pas le cas ici.

Deux trains spéciaux

« Par contre la SNCB a prévu la mise en place de deux trains spéciaux, le lundi 1er novembre 2021 au soir ainsi que le dimanche 7 novembre 2021 également au soir. Il s’agit de trains assurés par des rames voyageurs de type Desiro qui effectueront le trajet Arlon – Bruxelles-Midi en direct en passant via l’Athus-Meuse (Bertrix – Dinant). Ce trajet sera donc une alternative directe pour les voyageurs de Arlon, Marbehan et Libramont. Les départs d’Arlon sont prévus à 15h21 et à 17h21 pour des arrivées à Bruxelles-Midi à 18h53 et 20h53. Ces deux trains marqueront en plus un arrêt supplémentaire à Etterbeek pour les étudiants de l’ULB (Université Libre de Bruxelles) ».

Les Amis du Rail sont satisfaits que la SNCB ait pris en compte ce problème en proposant une alternative afin de limiter leur désagrément pour leur retour vers leurs villes universitaires.

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG