Le CPAS de Berchem propose des accompagnements scolaires

Le CPAS de Berchem propose des accompagnements scolaires
My Sherpa

Les cours particuliers seront financièrement pris en charge par le CPAS et se feront via un programme de coaching personnalisé en fonction des besoins de chaque élève.

Dans le cadre des aides mises en place par le CPAS pour soutenir les personnes touchées par la pandémie de COVID-19, le CPAS a décidé d’apporter un coup de pouce aux élèves du secondaire et aux étudiants en décrochage scolaire. Le président Jean-François Culot précise : « Avec les confinements successifs et les mesures d’isolement, nombreux sont les élèves qui rencontrent des difficultés scolaires, le CPAS souhaite donc organiser et prendre en charge un accompagnement de qualité pour leur permettre une remise à niveau. »

Une collaboration avec My Sherpa

Le CPAS a choisi My Sherpa après une mise en concurrence de plusieurs opérateurs du soutien scolaire. Cet organisme bénéficie d’une expérience solide, propose un coaching adapté en présentiel ou en virtuel, la mise en place d’un suivi individualisé en collaboration avec le CPAS et un site web dédié permettant de gérer les inscriptions en ligne.

Comment cela fonctionne ?

« Chaque demande fera l’objet d’une enquête sociale de la part du CPAS afin d’identifier le besoin et de guider l’élève et ses parents vers le coaching le plus adapté. », précise Martin De Drée, Secrétaire Général du CPAS. Ensuite, l’étudiant sera mis en contact avec My sherpa pour l’évaluation de ses besoins et l’organisation du coaching.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES