Le comité carnaval de Florenville offre 1.500 euros de jouets à une école de La Roche

Des dizaines de boîtes ont été déposées par le comité carnaval de Florenville.
Des dizaines de boîtes ont été déposées par le comité carnaval de Florenville. - D. R.

Suite aux dramatiques inondations qui ont touché plusieurs communes du nord de la province en juillet dernier, de nombreuses initiatives solidaires ont vu le jour aux quatre coins de la province. Le comité carnaval fait partie de ceux qui se sont mobilisés pour venir en aide aux victimes des inondations. Le comité vient d’offrir 1.500 euros de jouets à l’école maternelle libre de La Roche-en-Ardenne. L’école avait été fortement impactée par les inondations en juillet. La boue a envahi toutes les classes. L’équipe pédagogique n’a pu récupérer aucun des jeux, qui ont du tous être jetés à la poubelle.

Une Saint-Nicolas avant l’heure

Chaque 21 juillet, le comité du carnaval florenvillois organise un grand feu d’artifice. C’était le cas aussi cet été. Plutôt que de faire le choix de l’annuler, en respect pour les victimes des inondations, le comité a préféré maintenir le feu d’artifice et reverser les bénéfices de l’événement aux victimes des inondations. C’est via un ancien prince carnaval de La Roche que les contacts avec l’école ont été pris.

Il y a quelques jours, ils se sont rendus à l’école maternelle libre de La Roche pour remettre des jeux, des toboggans mais aussi des maisonnettes ou encore des tapis de sol. Le tout acheté dans un magasin de jouets de la région. Deux garderies profiteront aussi de ces dons.

L’arrivage de ces cadeaux est un peu Saint-Nicolas ou Noël avant l’heure pour les élèves de l’école rochoise. Un très beau geste de la part des carnavaleux de Florenville qui démontrent, s’il fallait encore en douter, que la fête est encore plus belle quand elle est solidaire !

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG