Genappe: le projet «La Papote», une table de conversation, démarre ce mardi

Tous les mardis de 9 à 11h.
Tous les mardis de 9 à 11h. - Freepik

La Papote, c’est un projet qui commence le 9 novembre et qui s’adresse aux personnes souhaitant améliorer leur maîtrise du français parlé. Chaque mardi, de 9 à 11h, les participants se donneront rendez-vous à la bibliothèque de Genappe. Autour d’une table, ils échangeront sur un thème de la vie quotidienne.

L’objectif ? Améliorer la maîtrise de la langue, devenir autonome, échanger, créer du lien, permettre aux participants une meilleure intégration mais aussi, s’ouvrir à d’autres cultures.

Il s’agit, à travers l’apprentissage de la langue, de permettre aux personnes de prendre conscience de leur situation, de mettre des mots sur ce qu’elles vivent et d’exercer un pouvoir réel dans leur vie en vue d’un changement. Dans ce sens, ce projet est mis en place pour permettre à ces bénéficiaires de participer de manière active à la vie sociale, économique, politique et culturelle. De plus, cela va permettre aux personnes de s’exprimer, d’être écoutées, de développer leur esprit critique, d’être en lien avec d’autres, d’amener des changements dans leur vie, etc.

Ce projet développe des ateliers d’apprentissage chaque semaine en collaboration avec le Centre de lecture Publique de Genappe et des pédagogues volontaires et bénévoles. D’autres acteurs y sont également associés tels que le Centre d’Intégration de Brabant wallon, le CPAS et l’Aide en Milieu Ouvert Tempo.

Pour participer ou obtenir de plus amples informations, il suffit de contacter Justine Servais, joignable au 067/79.42.39 ou encore via mail à l’adresse justine.servais@genappe.be.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Genappe (Brabant wallon)province du Brabant wallon

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW