Dsupporters brugeois ont lancé des cris de singe aux joueurs du Standard ce dimanche

Vidéo
Dsupporters brugeois ont lancé des cris de singe aux joueurs du Standard ce dimanche
PhotoNews

À l’heure où la lutte contre le racisme, l’homophobie et toute autre forme de discrimination bat son plein, voilà une scène qui montre que le chemin est encore long. Ce dimanche, à l’occasion du choc entre le Club de Bruges et le Standard de Liège, les deux équipes ont offert au public du Jan Breydelstadion un spectacle de toute beauté. En tribunes, par contre, le constat n’est pas le même.

En effet, comme le dénonce un jeune Youtubeur connu sous le nom de Stadito (Basile Brigandet de son véritable nom), plusieurs supporters des Blauw en Zwart n’ont pas hésité à s’en prendre directement aux joueurs adverses. Et de l’une des manières les plus stupides possibles : en leur lançant des cris de singe…

« Il y a quelque chose que j’ai envie de dénoncer », lance le jeune homme dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. « À côté de moi, des gens ont lancé des cris de singe aux remplaçants du Standard, et ils les ont traités de négros. Franchement, il faut arrêter avec le racisme. Ces gens-là, il faut les sortir des stades ! »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruges (Flandre occidentale)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard