Albert: «L’impression que les joueurs sont formés à se laisser tomber»

@News
@News

Le consultant a fait part de son ressenti concernant l’attitude de certains attaquants ayant tendance à se laisser facilement tomber lors de duels avec les défenseurs.

« Ces joueurs veulent jouer en Premier League, en Bundesliga et ils continuent à faire ça ? Il faut arrêter », lance Philippe Albert sur le plateau de La Tribune.

Le consultant avait l’air agacé de l’attitude des attaquants lors du visionnage des séquences du match entre le Club de Bruges et le Standard de Liège. Principalement la phase où Van der Brempt, l’attaquant brugeois, se laisserait, selon lui, tomber à la suite d’un contact avec Niels Nkounkou. « On a vraiment l’impression que les joueurs sont formés à se laisser tomber au moindre contact », soupire-t-il.

Les autres consultants se sont montrés plus modérés à l’égard de ces ‘simulations’ pointées par Philippe Albert, à l’image de Cécile De Gernier, l’ancienne joueuse des Red Flames. « Le joueur a quand même le droit de se laisser tomber s’il est déséquilibré », rappelle-t-elle.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruges (Flandre occidentale)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard