Nous avons testé la nouvelle Sonos Beam, la barre de son compacte pour télévisions

Photos
Nous avons testé la nouvelle Sonos Beam, la barre de son compacte pour télévisions

Sonos, l’inventeur de l’audio sans fil multiroom à la maison, a présenté en octobre dernier la nouvelle version de sa barre compacte et intelligente, qui intègre le son Dolby Atmos. La Sonos Beam (Gen 2).

« La nouvelle Sonos Beam offre une expérience sonore améliorée et plus immersive », se réjouit la marque américaine. « Le son est plus profond et limpide ! »

Équipée désormais du Dolby Atmos, cette nouvelle Beam propose un son plus 3D. Cette technologie sonore immersive place l’utilisateur davantage au centre de l’action.

Un son en haute définition

Grâce à une plus grande puissance de traitement par rapport à son prédécesseur et à un réseau de haut-parleurs à commande de phase, la génération 2 oriente et localise le son dans la pièce. L’enceinte est également désormais compatible HDMI eARC, pour profiter des films et jeux préférés avec un son en haute définition, grâce à la prise en charge de nouveaux formats audio.

Les ingénieurs de Sonos ont calibré avec précision la nouvelle Beam afin de mettre en avant les voix des acteurs. C’est vrai que ça aide pour suivre les dialogues. Pour davantage de clarté, lorsque les personnages parlent à voix basse, ou lors d’une scène d’action particulièrement intense, vous pouvez activer le mode « Amélioration vocale » depuis votre application Sonos.

Pour regarder la télévision sans déranger votre entourage, vous pouvez aussi activer le mode « Son nocturne » depuis l’appli. Il vous permet de réduire l’intensité des scènes d’action, et de faire ressortir les sons les plus discrets.

Par contre, pour une véritable expérience « home cinéma » à la maison, notre préférence va toujours à la gigantesque barre de son de la marque, la Sonos Arc. Les 5 haut-parleurs internes de la Beam ne rivalisent en rien avec les 11 enceintes de la Sonos Arc. Mais la différence de prix est là aussi : 499 euros pour la Beam contre 999 € pour sa grande sœur !

Belle et facile

Question look, la Beam 2 est plutôt sympa. La nouvelle grille en polycarbonate est perforée. Le design est élégant, plus épuré. L’enceinte s’intègre parfaitement dans la déco.

Avec seulement deux câbles et de nouvelles fonctionnalités, l’installation s’effectue en un instant. Il suffit d’ouvrir l’application Sonos, de suivre les quelques instructions afin de connecter le téléphone à la Sonos Beam. Attention toutefois de bien disposer d’une connexion HDMI eArc…

Enfin, cette nouvelle Sonos Beam est équipée de la technologie de calibrage du son Trueplay, qui adapte le son en mesurant de quelle manière les murs, meubles, et autres surfaces d’une pièce réfléchissent les ondes sonores.

La Sonos Beam se positionne devant une TV sur pied ou se fixe directement au mur grâce à la fixation murale prévue à cet effet. Elle peut être contrôlée avec l’application Sonos, la télécommande de votre TV, de nombreux assistants vocaux, Apple AirPlay 2, ou encore les applications de streaming.

> Dimensions : 6,9cm / 65,1cm / 10,0cm

> Couleurs : noir et blanc

> Poids : 2,8kg

Infos : www.sonos.com/fr-be/home

Notre sélection vidéo
Aussi en LIFESTYLE