Walcourt: un incendie se déclare dans le garage d’une habitation à Gourdinne

Les pompiers sont rapidement intervenus sur place.
Les pompiers sont rapidement intervenus sur place. - FVH

Ce mardi, vers 18h, les pompiers de Philippeville et Marcinelle ont été appelés pour un violent incendie à Gourdinne, à l’allée des Écureuils.

Un important déploiement de pompiers s’est rendu sur place, les hommes du feu ayant reçu comme information que le bâtiment contenait des bonbonnes de gaz et que des personnes se trouvaient potentiellement à l’intérieur.

Le feu a pris dans un garage.
Le feu a pris dans un garage. - FVH

Un incendie de garage

Les pompiers de Marcinelle, premiers sur place, ont finalement pu constater qu’il s’agissait d’un incendie de garage, situé à une trentaine de mètres de l’habitation concernée.

Heureusement, il n’y avait personne à l’intérieur du garage. Les bonbonnes de gaz étaient de petits contenants. Trois sur les quatre avaient déjà explosé à l’intérieur.

Les pompiers de Marcinelle et Philippeville ont éteint le brasier en une dizaine de minutes, sous les ordres de l’officier Geoffrey Mayort.

Heureusement, plus de peur que de mal. Les secours étaient également présents avec une ambulance et un SMUR de l’hôpital André Vésale de Montigny-le-Tilleul.

LL.P. avec FVH

Aussi en Faits divers