Omnisports: les dernières infos

Omnisports: les dernières infos

Basket

D3A Hom. : Falco Gent – Belgrade (V.20h45)

Belgrade possède un bilan de 3 sur 6 mais reste sur deux défaites consécutives et a vu son dernier match en date face à Willebroek remis suite au Covid. Selim Beca a pu reprendre les entraînements mais Maxime Pretto (cheville) est sur le flanc. Les Gantois viennent également de concéder deux revers de rang, face à Antwerp Giants et Vilvorde, les deux leaders. Il faudra se méfier de Thomas Foucart, qui carbure à une moyenne de 15 points par match, et du jeune meneur Thibaut Platteeuw (1m92).

R2B Hom. : Courcelles–Gembloux (V.20h45)

Gembloux reste sur une défaite face à Neufchâteau mais, avec un 5 sur 7, occupe la troisième place. Courcelles, qui ne compte que deux victoires, est avant-dernier. Une bonne occasion de repartir de l’avant pour les joueurs de Marc Mesureur.

R2B Dames : Draguet confirmé à Profondeville

Le club mosan a décidé de maintenir sa confiance en Antoine Draguet pour le reste de la saison. L’homme avait repris l’équipe profondevilloise il y a 15 jours suite au départ du coach Simon Henin.

Football (P4E)

Parfondry démissionne à Ciney B

Même pas une semaine après avoir été nommé nouveau coach de l’équipe B, Bruno Parfondry a décidé de quitter son poste. « Ce n’est pas pour moi ce job », dit celui qui n’est pas certain de rester en place comme T2 du noyau de P1. « Il y a des mails qui circulent pour dire que je suis viré. Je ne sais pas ce qu’il se passe. Je suis vraiment dégoûté. »

Ciney B (P4E) affrontera Sinsin ce vendredi et théoriquement, David Maucq devrait assurer l’intérim.

Aussi en Sport régional