Laurent Henkinet: «Le Standard est bien parti pour revenir dans la course!»

Laurent Henkinet: «Le Standard est bien parti pour revenir dans la course!»
Belga

Dans une rencontre interrompue pendant quelques minutes à cause des fumigènes lancés par des supporters des Pandas, le Standard de Liège s’est imposé face à Eupen. Un succès sur la plus petite des marges obtenu grâce à un autobut d’Agbadou, qui a raté sa remise de la poitrine à son gardien, Nurudeen…

Avec cette victoire, la première de Luka Elsner à la tête du matricule 16, les Rouches se donnent un peu d’air et remontent provisoirement à la 11e place. Mais, surtout, ils montrent que le jeu semble revenir petit à petit en bord de Meuse…

Pour sa première cette saison en championnat, Laurent Henkinet, qui a pris la place d’Arnaud Bodart, légèrement touché au genou, dans les perches liégeoises, a donc fêté cette titularisation avec un très bon match, et même une clean sheet. « Ça s’est très bien passé », raconte le portier. « J’ai appris ce matin que j’allais débuter, mais je me tenais prêt depuis le début de la semaine, donc je n’ai pas eu de soucis. »

Grâce à ce succès, le premier de l’ère Luka Elsner en bord de Meuse, les Rouches relèvent la tête et prouvent qu’ils ont encore des ressources. « On est bien partis pour revenir dans la course », poursuit Laurent Henkinet. « Cela fait quelques semaines que le groupe travaille bien et est dans une bonne dynamique. Aujourd’hui, ça n’a pas été facile, mais cette victoire fait un bien fou et va nous permettre de nous relancer. Les joueurs ont des qualités et de la confiance désormais, mais il va falloir faire attention à ne pas retomber dans nos travers. Il faut utiliser ce qui a été bien réalisé, mais aussi se servir de ce qui a été mal fait pour grandir. »

Un optimisme partagé par son coéquipier Noë Dussenne, qui en profite pour féliciter le gardien. « Lolo (Henkinet) a fait le boulot ! Comme tout le monde d’ailleurs, je pense qu’on a fait le match qu’il fallait. Et la clean sheet obtenue en plus fait du bien. Maintenant, on a plusieurs gros matches qui arrivent et on le sait. Eupen était dans une belle dynamique et on a su la casser. On a été à Bruges et on a fait un bon résultat. Il va falloir continuer à travailler, garder cette belle lancée et ne surtout rien lâcher. Tous ensemble, je sais qu’on va remonter la pente et aller le plus loin possible. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruges (Flandre occidentale)Eupen (prov. de Liège)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard