D3 ACFF: le RAEC Mons suite aux incidents: «La sauvagerie de certains énergumènes»

Pathétique...
Pathétique... - Eric Ghislain

Le RAEC Mons, par voie de communiqué, a tenu à réagir suite aux incidents survenus dans les gradins du stade Tondreau ce samedi. « Quel monde de fou », lance le club. « Et quel contraste avec la fête du football que nous avons vécue deux semaines plus tôt face à Saint-Symphorien au Stade Tondreau. Ce samedi, des faits gravissimes se sont produits durant la rencontre entre nos couleurs et la RUS Binche. Nous étions conscients de la rivalité opposant les deux kops de supporters depuis de nombreux mois, mais également des incidents qui ont émaillé la rencontre entre Tamines et Binche deux semaines plus tôt. Ainsi, des dispositions avaient été prises en amont, en concertation avec les autorités judiciaires et administratives. Malheureusement, la sauvagerie de certains énergumènes a transformé cette soirée en cauchemar pour de nombreuses familles et supporters présents ».

Plainte déposée ?

Le communiqué se poursuit : « Les stigmates de la rencontre de ce samedi face à Binche sont encore bien visibles en tribunes. Des engins d’une dangerosité sans nom ont été lancés. Fumigènes, bombes agricoles… Le bilan est lourd. Trois supporters montois ont été blessés des suites des incidents. L’un d’entre eux a même été gravement touché à la main. Au vu de la gravité des faits et de la dangerosité des engins utilisés, le club envisage sérieusement de déposer plainte. Supporters binchois et montois, les différents clubs concernés, tout le monde devra prendre ses responsabilités suite à cette triste soirée ! Le RAEC Mons rencontrera les autorités, la police et les clubs de supporters.

Le club remercie les services de police qui ont très vite réagi et surtout, pense aux personnes blessées et choquées. L’ensemble du comité s’associe pour leur exprimer ses vœux de courage ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en RAEC Mons