Antonio Conte critique ses joueurs: «Le niveau de Tottenham n’est pas si élevé»

Vidéo
Reuters
Reuters

Tottenham a passé une mauvaise soirée jeudi en Slovénie, où les Spurs se sont inclinés 2-1 face au NS Mura en Conference League. Une contre-performance qui place les Anglais dans une mauvaise posture puisqu’ils n’ont plus leur destin en main pour tenter de poursuivre dans la compétition, ne pouvant plus que prétendre à la 2e place synonyme de barrage avec un 3e de groupe d’Europa League.

À l’issue de la rencontre, Antonio Conte n’a pas caché sa déception, critiquant au passage ses joueurs. « Après trois semaines, je commence à comprendre la situation, et ce n’est pas simple », a confié l’entraîneur italien. « En ce moment, le niveau à Tottenham n’est pas si élevé. La performance a été mauvaise. Nous avons été mauvais non seulement sur le plan technique et tactique, mais aussi sur le plan mental. Il faudra du temps pour ramener Tottenham. »

Conte dit être « heureux » d’être dans le club londonien, mais avoue en toute honnêteté qu’il y a « beaucoup de travail à fournir pour améliorer la qualité de l’équipe ». « Il y a un écart important avec les meilleures équipes en Angleterre », poursuit-il. « Je ne suis pas magicien. La seule magie que je puisse faire est de travailler, d’apporter mes méthodes, mes idées du football. Mais il faut comprendre que nous avons besoin de temps. »

Aussi en Conference League