Changement dans la stratégie de testing: «Le meilleur moyen d’accélérer la pandémie»

Changement dans la stratégie de testing: «Le meilleur moyen d’accélérer la pandémie»
Belga

« Je ne comprends pas cette stratégie de testing d’un point de vue virologique », a déclaré dimanche au micro de Radio 1 Lode Godderis, qui fait également partie du GEMS, le groupe d’experts qui conseille le gouvernement.

Avec la nouvelle stratégie de testing, les personnes vaccinées après un contact à haut risque ne sont testées qu’au jour 1 et non plus au jour 7. Toutefois, M. Godderis note qu’en pratique, « les tests se révèlent souvent positifs le troisième ou le quatrième jour ». Selon le professeur, on va donc manquer des infections. Il craint que de nombreuses personnes ne se rendent au travail après un test négatif, pour se révéler contagieuses quelques jours plus tard. « C’est le meilleur moyen d’accélérer la pandémie », dit-il.

Selon le professeur, la quarantaine après un contact à haut risque est « la seule bonne mesure ». « C’est difficile pour toute entreprise, mais d’où l’appel, une fois de plus, à respecter pleinement toutes les mesures, telles que le télétravail et le maintien de la distance, pour freiner la pandémie », a-t-il indiqué.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Louvain (Brabant flamand)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique