La phase de vigilance renforcée est maintenue sur les routes wallonnes

La phase de vigilance renforcée est maintenue sur les routes wallonnes

À l’heure actuelle, aucune mesure de restriction relative à la circulation des poids lourds de plus de 13 mètres n’est envisagée, indique dimanche soir la Cellule d’action routière (CAR).

Des plaques de givre ou de glace ainsi que du brouillard givrant pourront se produire au sud du pays. Sont attendus des minima de -4 degrés dans les Hautes Fagnes et de 0 voire un peu moins dans le centre du pays.

Ce soir, l’IRM prévoit encore quelques averses (hivernales) intenses, surtout sur l'ouest du pays; celles-ci pourraient parfois être orageuses.

Des précipitations hivernales ne seront pas exclues dans le reste du pays; en Ardenne, il s'agira de quelques averses de neige mais celles-ci seront moins fréquentes. Durant la nuit, les averses hivernales continueront à toucher la côte. Ailleurs, à quelques averses de neige locales près, le temps deviendra généralement sec avec, sur le nord du pays, alternance de quelques éclaircies et de périodes nuageuses.

Une alerte jaune aux conditions glissantes a d’ailleurs été lancée pr l’IRM sur l’ensemble du pays, à l’exception de la Flandre occidentale.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :province de Flandre occidentale

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique