Belle prise de la police luxembourgeoise dans la lutte contre le trafic de drogue

Belle prise de la police luxembourgeoise dans la lutte contre le trafic de drogue
Illustration / Reporters

La police routière luxembourgeoise a trouvé pas moins de 2.562 grammes de marijuana, 40 joints, 210 euros et 658 sacs zippés dans un véhicule qui a voulu prendre la fuite, jeudi soir. Un véhicule de location immatriculé en Belgique. Le conducteur du véhicule était un Hollandais.

Ces actions s'inscrivent dans le cadre de la coopération "Hazeldonk", dans laquelle le Benelux et la France s'attaquent aux réseaux organisés de distribution de drogue et aux organisations criminelles impliquées.

Sur un total de 824 personnes contrôlées, 84 étaient en possession de drogue. 24 personnes étaient sous l'influence, 10 personnes ont été arrêtées judiciairement et 11 véhicules ont été saisis.

Quant à la police belge, elle a été appelée jeudi soir près des villes néerlandaises de Rotterdam et Breda. Les policiers ont mis la main sur 4 757 grammes d'héroïne, 957 grammes de MDMA et 520 grammes de marijuana.

La douane d'Ostende a organisé samedi une action sur l'E40 près de Jabbeke. Lors du contrôle d'un véhicule, 1 kilogramme d'amphétamine a été trouvé dans une cachette. Le chauffeur belge, connu de la justice, a été interpellé et mis à la disposition du juge d'instruction.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Jabbeke (Flandre occidentale)Ostende (Flandre occidentale)
Notre sélection vidéo
Aussi en GRAND-DUCHÉ