Le MR de Waterloo dépose une motion de méfiance envers le président du CPAS

Étienne Verdin, président du CPAS depuis vingt ans.
Étienne Verdin, président du CPAS depuis vingt ans. - G.VGB

La majorité communale, sans remettre en cause le travail mené par le président du CPAS, Étienne Verdin, estime être confrontée à « un manque de loyauté et un non-respect de la parole donnée ». La relation de confiance avec la majorité étant considérée comme rompue, la motion de méfiance constructive sera présentée lors d’un conseil communal extraordinaire programmé le 10 décembre. Étienne Verdin préside le Centre Public depuis 2001.

La majorité MR indique que le retrait d’Étienne Verdin à mi-législature, convenu dès 2018, visait à passer le relais en douceur afin de préparer l’avenir dans le cas où le prochain scrutin communal confirmerait l’exécutif en place. D’après le communiqué du Collège communal, lequel indique avoir acté la décision de la majorité MR à propos de cette motion de défiance, Étienne Verdin avait marqué son accord par écrit pour cette transition. Mais il tarderait à présent à fixer une date officielle.

« Une confiance rompue »

« Au fil du temps, la relation de confiance s’est étiolée, jusqu’à se rompre complètement. Après de longues tractations à l’amiable n’aboutissant à aucun résultat, la majorité communale s’estime confrontée à un manque de loyauté et à un non-respect de la parole donnée. Pour y mettre fin, elle s’est résolue à déposer une motion de méfiance constructive, appuyée par l’ensemble des conseillers de la majorité MR. Elle sera proposée à l’adoption lors d’une séance extraordinaire du Conseil communal, programmée ce vendredi 10 décembre », indique le communiqué émis par la commune de Waterloo.

Concernant le successeur d’Étienne Verdin, c’est Raphaël Szuma, conseiller communal, qui a récolté le plus de voix lors des dernières élections. C’est donc son nom qui sera naturellement proposé au Conseil communal afin de devenir le nouveau président du CPAS de Waterloo.

Belga et J.L.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Waterloo (Brabant wallon)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW