L’édition 2022 du Tour de Belgique prévue du 15 au 19 juin

PhotoNews
PhotoNews

L’édition 2022 du Tour de Belgique cycliste débutera la 15 juin à Merelbeke et durera jusqu’au 19 juin, a confirmé l’organisateur Golazo mardi.

« Merelbeke est très heureux d’accueillir ce Grand Départ », a précisé le bourgmestre Filip Thienpont. « Nous avons par le passé organisé le Championnat de Belgique junior et en 2018 une étape du Baloise Ladies Tour (2018), nommé jadis le BeNE Ladies Tour. Avec cette nouvelle organisation, nous plaçons encore davantage notre commune sur la carte cycliste. Un stimulant pour les nombreux bénévoles des clubs cyclistes locaux et pour les amoureux de la petite reine de Merelbeke. Nous nous réjouissons déjà de recevoir le peloton ! »

« Merelbeke est idéalement situé pour dessiner une étape en direction des Ardennes flamandes. Il s’agit par ailleurs du lieu de résidence de l’ancien coureur pro Eric Van De Wiele », a ajouté Christophe Impens de Golazo.

Golazo a également confirmé que Baloise sera encore le sponsor principal du Tour de Belgique pour les deux prochaines années. Les organisateurs promettent également une édition 2022 d’« une belle variété avec des étapes à travers tout le pays : des étapes de plat, un contre-la-montre et des étapes vallonnées ».

Remco Evenepoel est le tenant du titre.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Merelbeke (Flandre orientale)
Aussi en Cyclisme