Dès demain, Colruyt va mettre en vente des tests rapides pour le Covid-19

Dès demain, Colruyt va mettre en vente des tests rapides pour le Covid-19
Belga image

C’est une petite révolution dans le monde des magasins belges. Dès demain jeudi 2 décembre, Colruyt va mettre en vente dans tous ses magasins des tests rapides pour la détection du Covid-19. Une décision qui répond, selon la chaîne, à de nombreuses requêtes de la part de ses clients afin d’avoir la possibilité d’acquérir ce genre de test en magasin.

« Tout le monde veut faire sa part pour maîtriser la pandémie et l’autodiagnostic joue un rôle toujours plus important, à côté de la distanciation sociale, du lavage des mains et du port d’un masque buccal. Il s’agit de se protéger et de protéger sa famille et ses amis. Nous voulons répondre à ce besoin en proposant les autotests Covid à la vente dans tous nos magasins Colruyt », explique Geert Elen, manager de division chez Colruyt.

3 euros 50

Colruyt ne vendra que des tests rapides d’autodiagnostic approuvés par l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé. Ils seront vendus 3 euros 50 la pièce. Colruyt a, pour ce faire, travaillé en étroite collaboration avec Newpharma, la pharmarcie en ligne du Groupe.

Colruyt
Colruyt

« Newpharma jouit d’une grande expertise dans le domaine des soins de santé grâce à ses propres pharmaciens. En tant que membre de Colruyt Group, il nous a paru naturel de partager l’expérience que nous nous sommes forgée sur les tests rapides, surtout en termes de qualité et des conseils d’utilisation de ces tests. Pour ces informations, les clients peuvent également se rendre sur le site de Newpharma. »

Une nouvelle étape dans la prévention

Depuis le début de cette année, Colruyt propose une gamme spécifique de produits parapharmaceutiques dans plus de 160 magasins. De même, quelque 95 magasins OKay disposent désormais d’un rayon dédié à la parapharmacie. « Le fait de proposer des produits parapharmaceutiques s’inscrit dans notre ambition de contribuer à un mode de vie sain et à une santé préventive. Nous voulons rendre ces produits plus accessibles et ainsi accroître la simplicité pour le client. La vente de tests rapides est, dans ce cadre, une suite logique pour nous. »

En fonction de la disponibilité, le groupe n’exclut pas que d’autres formules de magasin de Colruyt Group proposent dans un futur proche des tests rapides à leurs clients.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique