Luka Elsner: «Une soirée difficile, mais l’objectif est rempli»

PhotoNews
PhotoNews

Pour les Rouches, ce fut compliqué mais ils n’ont rien lâché. Ils ont fait preuve de caractère face à une équipe anversois qui a joué le jeu. Finalement, la différence est venue des remplaçants puisque Muleka et Bokadi ont trouvé le chemin des filets lors des prolongations.

Laurent Henkinet, homme du match, a joué un rôle primordial dans ce succès. « On a eu du mal pendant le match, mais il fallait être là pour l’équipe, puis le groupe a fini par passer au-dessus », analysait le gardien liégeois au micro de RTL Sport. « On se cherche encore, c’est certain. Mais cette victoire au bout des prolongations va nous faire du bien moralement. On est le Standard, on ne peut pas snober cette compétition. »

De son côté, Luka Elsner, le coach des Rouches, savourait aussi cette qualification. « On est passé par un trou de souris, on peut remercier clairement Laurent Henkinet qui nous a sauvés dans des moments clés », relevait le mentor liégeois. « Finalement, on se sauve pendant ces prolongations. C’était une soirée difficile, mais l’objectif est rempli. On a amené régulièrement le ballon dans la surface sans les exploiter. Maintenant, il faut continuer à travailler, se remettre en question dès demain et se battre avec un grand cœur contre Charleroi ce week-end. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard