Ce club marque 3 buts en 5 minutes et remporte son premier titre depuis 50 ans

Vidéo
@EPA
@EPA

L’Atlético Mineiro a remporté jeudi le Brasileirao-2021, le championnat brésilien de football, pour la première fois en 50 ans. L’équipe de Belo Horizonte, coachée par Alexi Stival « Cuca », a obtenu le deuxième titre de son histoire, après celui de 1971, grâce à une victoire 2-3 à Salvador de Bahia. Menée 2-0 après 72 minutes, elle a renversé le match en cinq minutes grâce à Hulk (73e sur penalty) et un doublé de Keno (74e, 78e). L’équipe compte 81 points et devance de 11 unités Flamengo, deuxième du classement avec un match de moins, à deux journées de la fin du championnat. Le club de Rio de Janeiro était le double tenant du titre.

« C’est une année magique », a déclaré l’entraîneur Cuca, sous la direction duquel l’Atlético Mineiro avait déjà remporté la Copa Libertadoresen 2013. « Je peux imaginer que les fans nous criaient dessus quand nous étions menés 2-0. Mais quel résultat, quel sentiment de béatitude ! » L’équipe demi-finaliste de la Copa Libetadores peut également remporter la Coupe du Brésil dans quelques jours.

Flamengo a de son côté encaissé un troisième coup dur en cinq jours après la défaite en finale de la Copa Libertadores (contre Palmeiras samedi) et le départ de son entraîneur Renato Portaluppi lundi.

Des milliers de supporters de l’Atlético Mineiro sont descendus dans les rues de Belo Horizonte pour célébrer leur premier titre de champion en un demi-siècle. Ils pourront immortaliser l’événement historique sur leur corps par un tatouage gratuit la semaine prochaine grâce à l’intervention d’un important sponsor du club.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger