Ralf Rangnick avant ses débuts avec Manchester United: «apporter plus d’équilibre»

Ralf Rangnick avant ses débuts avec Manchester United: «apporter plus d’équilibre»
EPA

Ralf Rangnick, le nouvel entraîneur de Manchester United, a donné sa première conférence de presse officielle vendredi. L’Allemand a déclaré, avant le match de dimanche contre Crystal Palace, qu’il voulait « équilibrer » son équipe et renforcer la défense vulnérable.

« Il est clair que l’équipe compte de nombreux jeunes joueurs talentueux. Le principal objectif pour moi est d’apporter plus d’équilibre », a déclaré l’entraîneur allemand de 63 ans lors de sa première conférence de presse dans ses nouvelles fonctions, qu’il occupera jusqu’à la fin de la saison avant de prendre un rôle consultatif à Manchester United. « Si Manchester United vous approche pour un rôle similaire, vous ne pouvez pas dire non. C’est l’un des plus grands clubs, si ce n’est le plus grand club du monde. Je suis impatient de travailler avec les joueurs que nous avons ici. »

Rangnick est resté prudent lorsqu’on lui a demandé s’il y avait une chance qu’il reste sur le banc de Manchester après la fin de la saison. « Si nous réussissons et trouvons cet équilibre, je pourrais leur recommander de continuer à travailler avec moi. C’est tout à fait hypothétique, on ne peut pas parler de ça. »

Rangnick a également déclaré qu’il avait essayé de persuader Michael Carrick, qui a annoncé son départ après la victoire de jeudi contre Arsenal, de rester à Old Trafford. « J’ai parlé à Michael pendant plus d’une heure et j’ai essayé de le persuader, mais il avait besoin d’une pause et je comprends sa décision », a déclaré l’ancien entraîneur de Leipzig.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger