Fonction publique wallonne: Les syndicats, «excédés», suspendent les travaux

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Belga

Ce dernier permet, sous certaines conditions, à un contractuel d’être nommé sur le poste qu’il occupe.

En septembre 2016, au terme d’une négociation positive, les organisations syndicales et le gouvernement régional avaient convenu de travailler à cet élargissement. Le dossier est ensuite resté en suspens à la suite des changements de majorité avant de revenir à l’avant-plan lors de la mise en place du gouvernement actuel.

«De groupes de travail en réunions, nous constatons amèrement que l’exécutif n’avance guère sur la convention sectorielle et le 119 quater en particulier. A l’inverse, ce même gouvernement avance vite sur les dossiers qui l’intéressent : SPW Digital, réforme du télétravail, Budget Base Zéro, Réforme du Secrétariat général du SPW?», dénoncent ce vendredi les syndicats.

«Mis sous pression lors de la réunion de négociation de septembre dernier, le gouvernement s’était engagé à entériner la révision du 119 quater pour le mois de novembre», ajoutent-ils.

Ne voyant toujours rien venir, ces derniers ont finalement décidé de suspendre la concertation sociale en Région wallonne «jusqu’à ce que le gouvernement respecte ses engagements».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Région wallonne
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique