Vaccination obligatoire du personnel soignant: les médecins de Vivalia sont contre!

Infirmière, un métier en pénurie au sein de Vivalia.
Infirmière, un métier en pénurie au sein de Vivalia. - V.K / News

L'ensemble des structures hospitalières de la province de Luxembourg souffre d'un manque criant de personnel infirmier : pour rappel, il manque dans Vivalia plus de 120 équivalents temps plein infirmier.

« La situation particulièrement tendue est aggravée par cette 4ème vague COVID qui termine de mettre le personnel soignant sur les genoux. Dans ces conditions, il nous parait important de signaler que la vaccination obligatoire du personnel soignant, perçues par d'aucuns comme une enième vexation pour ce personnel hospitalier à bout de souffle, se soldera par une vague de démissions qui rendra la vie dans les hôpitaux de notre province intenable », indiquent les conseils médicaux du CHCA, IFAC et CSL.

« Si nous sommes d'accord pour dire qu'il faut faire l'impossible pour que l'ensemble de la population soit vaccinée au plus vite, se séparer à l'heure actuelle d'infirmiers non vaccinés va rendre encore plus compliquée la prise en charge de soins non urgents ».

Et de conclure : « En espérant que ce message venu du terrain sensibilisera les politiciens de tout bord et permettra de trouver une solution alternative à cette vaccination obligatoire uniquement pour le personnel soignant ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :province de Luxembourg
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG