GP d’Arabie saoudite: Max Verstappen en tête des derniers essais libres

GP d’Arabie saoudite: Max Verstappen en tête des derniers essais libres
PhotoNews

Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le meilleur temps samedi lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie saoudite, 21e et avant-dernière manche du championnat du monde de Formule 1.

Le leader du championnat du monde a réalisé le meilleur temps sur le circuit de Djeddah Corniche en 1:28.100, soit 214 millièmes de seconde de moins que Lewis Hamilton (Mercedes). Un coup de pouce pour Verstappen, juste avant les qualifications, car vendredi, Hamilton a toujours été le plus rapide lors des deux premières séances d'essais libres. Le GP commence le dimanche à 18 h 30.

La saison de F1 approche de son dénouement avec la 22e et dernière manche du championnat du monde, le GP d'Abu Dhabi, la semaine prochaine. La lutte pour le titre mondial cette année est un véritable coude à coude entre Verstappen et Hamilton. À deux GP de la fin de la saison (dont celui d'Arabie Saoudite), le Néerlandais compte huit points d'avance sur le Britannique au classement des pilotes. Verstappen pourrait déjà décrocher une première couronne mondiale ce dimanche.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Formule 1