Violente sortie de route pour Neuville lors d’essais: sa voiture chute de 30m (vidéo)

Vidéo
Photo Twitter @eWRCresults
Photo Twitter @eWRCresults

Thierry Neuville et son copilote Martijn Wydaeghe ont été victimes d’une lourde sortie de route lors des essais avec la nouvelle Hyundai hybride en vue de la prochaine saison samedi dans le Tarn, a rapporté son équipe sur les réseaux sociaux.

Les deux hommes ont été victimes d’une chute de 30 mètres, finissant dans le contrebas d’un ravin. « L’équipage est sain et sauf et les secours sont intervenus rapidement sur le site pour soigner une blessure à l’épaule de Martijn », a fait savoir Hyundai sur Twitter. Pilote et copilote sont passés par l’hôpital de Montpellier, qu’ils ont pu quitter dans la soirée.

Thierry Neuville a déjà effectué en octobre trois jours d’essais avec la nouvelle Hyundai i20 Rally1 hybride dans le nord de l’Italie. La marque sud-coréenne se trouvait ensuite en Alsace dans l’est de la France pour tester la voiture dans des conditions extrêmes sur la neige, mais en raison de l’abondance de celle-ci, les essais ont été écourtés dans cette partie du Grand Est de la France et déplacés dans le Tarn, dans la région d’Occitanie.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Moteurs