Spa Rally: le Français Rossel mène, Fernémont le mieux placé pour le titre

BRC
BRC

La 10e spéciale prévue samedi a été annulée. Après 9 ES, Adrian Fernémont est à 4.8 secondes de Rossel, le champion du monde WRC3, alors que Ghislain de Mevius (Skoda Fabia Rally2 evo) est 3e à 16.3, malgré une erreur dans la spéciale de Charneux. Grégoire Munster (Hyundai i20 N Rally2) est allé à la faute dans l’ES7 et est 5e à 24.3 du leader, à 19.5 de Fernémont et à 8 secondes de De Mevius. L’autre Français dans la course, Stéphane Lefebvre (Citroën C3 Rally2) a du lui abandonner pour un problème moteur.

Des trois prétendants à la couronne nationale - Fernémont, de Mevius et Munster, c’est Adrian Fernémont qui a semblé le moins nerveux sur les routes spadoises rendues glissantes par la pluie.

Dimanche, huit spéciales sont au programme dont la Powestage qui octroie des points de bonus. La neige pourrait faire son apparition.

Le champion en titre, Fernémont, mène au classement avec 127 points. C’est dix de plus que De Mevius (117) et treize de plus que Grégoire Munster (114). Outre le résultat du rendez-vous spadois, il faudra encore retirer le moins bon résultat de la saison pour chacun des pilotes avant de connaître le nouveau champion.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charneux (c.f. Herve)Spa (prov. de Liège)Herve (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Moteurs