Une foule de concerts annulés à cause des nouvelles mesures du Codeco

Concert reporté  en 2022.
Concert reporté en 2022. - Isopix

La limitation des jauges dans le secteur culturel fait mal puisque les événements en intérieur comme les concerts sont limités à 200 personnes assises (avec port du masque et CST obligatoire dès 50 personnes).

Autant dire que les annulations vont malheureusement tomber les unes après les autres dans le secteur.

Forest National est fermé jusqu’au 20 décembre au moins, date du prochain Codeco. Un concert annulé est celui de Vitaa & Slimane qui était initialement prévu le jeudi 16 décembre.

Julien Clerc qui devait venir le mardi 14 décembre prochain devra également reporter sa visite. Date prévue : le 6 novembre 2022.

Des concerts ont déjà été reportés à deux reprises (en 2020 et 2021), c’est notamment le cas de la chanteuse Avril Lavigne qui doit théoriquement se représenter sur la scène de Forest en mars 2022, mais à l’heure actuelle, on n’oserait plus jurer de rien.

Ce week-end à la Lotto Arena d’Anvers, le show de Saint-Nicolas et du Studio 100 ont directement été annulés.

Toutes les salles de spectacle sont évidemment impactées. Au Forum, à Liège, le concert d’Ibrahim Maalouf, qui avait déjà été reporté au 8 décembre prochain est maintenant reporté au dimanche 10 avril 2022. « C’est avec stupéfaction et incrédulité que nous avons pris connaissance des dernières décisions du Codeco, relatives aux limitations de jauges dans le secteur culturel », explique la direction du Forum sur sa page Facebook. « Nous allons, dès ce week-end, essayer de trouver des solutions quant aux reports des différents spectacles prévus en décembre tout en sachant que cette décision gouvernementale inepte entraînera inévitablement des annulations. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique