Les Zèbres croisent les doigts pour Ilaimaharitra, sorti sur blessure face à Ostende

Les Zèbres croisent les doigts pour Ilaimaharitra, sorti sur blessure face à Ostende
News

Au moment de répondre à la question de savoir si Bert Put avait eu raison de lancer le match entre le Sporting de Charleroi et Ostende vendredi soir, les deux entraîneurs ont, de conserve, répondu qu’il n’était en tout cas pas possible de parler de football après un tel duel. Edward Still évoquait même le danger pour les joueurs des deux camps de jouer sur une surface aussi glissante. « On a parlé avec le coach adverse (NDLR, Alexander Blessin) du fait de disputer cette rencontre et nous étions tous les deux inquiets concernant les blessures. Il y avait un risque pour l’intégrité physique des joueurs, même si on sait que les calendriers sont chargés et qu’on voulait enchaîner après notre victoire au Standard. Toutefois, cette inquiétude était réelle dans les deux staffs. L’intervention d’Andreou après une minute de jeu où on passe tout près d’un incident grave qui n’est pas une blessure de foot témoigne des dangers (NDLR, le Chypriote a heurté les grillages sur un tacle glissé). La même chose est arrivée à un Ostendais après la pause et je suis extrêmement soulagé qu’il n’y ait rien eu de grave dans ce match » pointait le T1 carolo, vendredi. Et d’ajouter : « On va voir ce qu’il en est avec Ilaimaharitra (NDLR, sorti sur blessure à la 90e). C’est trop tôt pour dire quoi que ce soit. »

IRM du genou

Un peu plus de deux jours plus tard, la réponse à la question de savoir ce dont l’international malgache souffre n’est pas encore connue. Le capitaine du Sporting doit d’ailleurs passer une IRM, ce lundi, et le matricule 22 espère que celle-ci ne révélera rien de trop grave.

C’est en tout cas au niveau du genou que le joueur est touché. Il faudra désormais voir s’il s’agit d’un (simple) coup ou de plus que ça, même si les premiers éléments venant du joueur semblaient plutôt rassurants alors que Marco Ilaimaharitra connaît son corps après être déjà passé par des moments délicats depuis le début de sa carrière.

Genk va arriver très vite

Une chose est en tout cas certaine, le milieu de terrain carolo est incertain pour le déplacement à Genk qui tombera dès ce jeudi. Le timing de cette blessure est loin d’être optimal alors qu’elle arrive au moment où les Zèbres vont enchaîner deux rendez-vous dans les jours à venir puisqu’ils se rendront ensuite à Eupen, dimanche après-midi. Forts de deux succès de rang sans encaisser, ils auront évidemment à cœur de poursuivre de la sorte.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sporting Charleroi